Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~ Apprendre ensemble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:57

Comme pour le jap' et l'anglais, on apprend l'espagnol ensemble ici en s'entraidant & cie. Par exemple Yagoso, tu dois avoir plein de trucs à nous apprendre What a Face

Alors, déjà, rapport à notre discussion sur le lexique du meurtre dans le topic pour l'anglais, on a :

evidencia : preuve, évidence

Mais on peut parler d'autre chose et revenir sur des bases aussi, au choix! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:33

Alors, histoire de reprendre l’idée d’Eclipse voici quelque mots de vocabulaire en espagnol. Attention l’aide a la prononciation que je vais mettre est approximative Razz
Le « un » peut se prononcer comme un « oun » et le « una » comme un « ou-na »

un meurtre >> un asesinato (en espagnol toutes les lettres se prononcent et le « e » se prononce « é » et donc le « se » se prononce comme un « cé » )
une évidence (une preuve) >> una evidencia, una prueba (la encore sa se lit comme sa s’écrit il faut juste penser a prononcer le « den » comme « dén »).

Ensuite, j'ai trouvé :

un mobile (raison de tuer) :un movil (avec accent sur le o je sait pas comment le faire par ordinateur Razz),una razon (encore avec un accent sur le o),una causa, un motivo
gendarme mobile : un policia
un alibi : alors la je seche apparement on dit una coartada mais je suis pas sur
une autopsie : una autopsia (pensez a dire le « au » comme un « a-ou »
une arme : un arma
une arme à feu : je ne suis pas sur qu’on utilisse cette expression en espagnol moi je dirait una pistola pour me referer a tout ce qui est arme a feu
une arme automatique : un arma automatica
une arme blanche : un arma blanca (le « an » se prononce comme un « un » et donc le « blan » comme un « blun »
arme de poing : encore la je sait pas si il y a un terme precis pour dire sa moi je dirait una pistola
arme fatale : arma fatal
un crime : un crimen (le « en » comme un « én » donc le « men » comme un « mén »

Y'a d'autres mots en rapport sans doute mais là maintenant tout de suite je trouve pas

oui je sait j’ai fait un copié coller de ce que a écrit Eclipse et l’ai remis en espagnol mais que voulez vous je suis atteint d’une flémingite aigu ^^ si jamais il y a un mot dont la prononciation n’a pas l’air précise penser a demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:23

Merci beaucoup! =D C'est déjà pas mal d'avoir copié collé et cherché les mots que j'avais mis, même si c'est pas complet et pas forcément les plus pertinents Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:56

Et voila encore un petit pavé:

Les mots courants espagnols :

Monsieur = Señor
Madame = Señor
Mademoiselle = Señorita

Bonjour : Buenos Días
Bonsoir: Buenas tardes
Bonne nuit: Buenas noches
Salut: Hola
Bienvenue: Bienvenido
A plus: Chao (langage familier), Adios
Comment vas-tu ? = ¿Como estas? (en espagnol on mets un signe 2 signes d’interrogation un au début et un a la fin de la question)
Bien et toi ? = Bien y tu ?
Bien et vous ? = Bien y usted ?

Comment allez-vous? : ¿Como esta?
Comment vous appelez-vous? : ¿Como se llama usted?
Comment t’appelle-tu? ¿Como te llamas?
Quel âge as-tu ? : ¿Cuantos años tienes? ¿Qué edad tienes?
S'il vous plaît: Por favor
Merci: Gracias, te lo agradezco
Merci beaucoup: Muchas gracias
De rien: De nada

Les mots interrogatifs anglais :

Qui: Quien
Quand: Cuando
Pourquoi? : Por qué (a noter qu’il existe porque, por qué, por que et porqué et tous les 4 ayant une signification différente un peu comme les « sa » en français)
Comment ? : Como
Ou ? : Donde
Combien ? : Cuanto
Lequel ? : Cual
Qu'est-ce que c'est ? : ¿Que es eso?
Qu'est-ce que cela signifie ? : ¿Que significa eso?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Super, merci! =D

Par contre... "Les mots interrogatifs anglais"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ Apprendre ensemble Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprendre ensemble   ~ Apprendre ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Apprendre ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Apprendre ensemble
» ~ Apprenons ensemble!
» ~ Apprenons ensemble!
» 10 bonnes raisons d'apprendre l'espéranto
» Méthodes pour apprendre le japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Espagnol-
Sauter vers: