Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ~ Apprenons ensemble!

Aller en bas 
+4
Shu-Th
Yagoso
Nell
Eclipse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:52

Ouais, bon, j'vais pas me répéter, comme son topic homologue, celui ci a pour but de s'entraider à apprendre. De la façon que vous voulez, on va commencer par expérimenter puis on organisera un peu tout ça Razz On peut commencer par étudier une tournure de phrase, un temps, le vocabulaire lié à un thème précis, des expressions, ou même apprendre l'anglais à un parfait débutant (c'est le but). Après, tous ce qui concerne l'apprentissage ensemble n'est pas obligé de se passer ici mais c'est un peu le topic "officiel" fait pour.

Voilà voilà ^^

Alors à l'intention de Nell, qui est pour l'instant la seule membre, tu voudrais qu'on s'attaque ensemble à un truc en particulier ou je choisis? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Nell
Futur polyglotte



Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2012

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:17

Bonne idée !
Je n'ai pas spécialement un sujet qui me tient à coeur, je vous donc laisse le choix, à toi ou à Yagoso (: Tout me va personnellement (:
Revenir en haut Aller en bas
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:28

Moi je ne suis pas difficil je prends tout sa sera deja boucoup plus interessants que ce qu'on voit en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:45

Ca je sais pas, on verra Razz Moi je vous propose d'étudier le vocabulaire des polars Twisted Evil Du style meurtre et compagnie (oui, je sais, j'ai des sujets joyeux, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit Razz )

Déjà, je sais que :
Meurtre = murder
Un meurtrier, ça doit être > murderer (pas sûre, à vérifier)
Une preuve, c'est PEUT-ÊTRE "evidence", on a vu ça en cours Razz (hein Yagoso).
Après, tout le reste (scène de crime, médecin légiste, alibi, mobile & cie), vous pouvez chercher, là, j'ai la flemme xD (Après avoir tapé la leçon de japonais de 3 kilomètres... xD)

Je vérifierais ce que j'ai mis plus tard, là, faut vraiment que je go dodo (désolée, post pas très constructif et intéressant pour le coup, j'essayerais de développer et de lancer une idée de truc à faire autour de ça plus tard ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:06

oui c'est sa preuve c'est "evidence" (presque la meme chose qu'en espagnol d'ailleurs "evidencia") et oui pourquoi pas tant qu'on n'aille pas jusqu'au meurtre Twisted Evil pour pouvoir employer le vocabulaire qu'on a apprit je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:32

Ce qui serait aussi sympa, c'est de savoir comment prononcer !

Par exemple,

Meurtre en anglais, ça se dit murder, mais comment le prononcer ? je crois que ça se prononce meurdeur ? faire se genre de chose.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:54

Alors,

Yagoso >> Tiens, mais tu pourrais faire la même chose dans la section espagnol, tu pourrais nous apprendre plein de trucs comme c'est ta langue maternelle! =D Et on essayerait de s'entre aider pour l'ortho et tout xD Et après avoir vu le voc' on pourrait essayer de faire une situation, genre un texte ou un dialogue chacun puis on le corrige, je sais pas encore, on verra, si vous avez des idées... ^^

Akai-Th >> oui, ta prononciation a l'air bonne (ça me fait penser à merder ou emmerdeur comment tu l'écris xD), et c'est pas une mauvaise idée ceci dit je suis pas sûre que ma prononciation soit forcément bonne

murderer >> meurdeureur x)
evidence >> évidence (accent sur le "en", evidence)

Ensuite, j'ai trouvé :

mobile (raison de tuer) : motive, reason, cause
gendarme mobile : mobile policeman (ouais, je sais, c'est pas un truc qu'on verra souvent mais c'était en dessous de mobile alors je l'ai mis xD)
alibi : alibi (me demandez pas la prononciation j'en sais rien Oo peut-être en accentuant le a...)
preuve : proof, evidence
autopsie : autopsy
arme : weapon
arme à feu : firearm
agresser quelqu'un à l'arme blanche : to attack somebody with a knife
arme automatique : automatic weapon
arme blanche : knife
arme de poing : handgun
arme de protection : side arm
arme fatale : lethal weapon, deadly weapon
crime : crime

Y'a d'autres mots en rapport sans doute mais là maintenant tout de suite je trouve pas Razz

Sinon, Akai (la flemme de mettre -Th à chaque fois, j'raccourcis Razz ), comme je le demandais dans ta présentation, c'est quoi ton niveau exact en anglais? T'en fait bien au lycée quand même nan? Tu sais les bases? Sinon on va te les apprendre, et le lexique du meurtre/crime avec Twisted Evil *sors*
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:31

oui justement j'y avait pensé mais bon faut je trouve le temps pouvoir rediger quelque chose Razz
Mais je pense deja au moins retranscrire le vocabulaire que tu mettes dans cette section en espagnol
Revenir en haut Aller en bas
meitantei-SilverBullet
Bilingue
meitantei-SilverBullet


Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 24
Localisation : Somewhere but It's a secret !

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:50

Les mots courants anglais :

Bonjour : Good Morning.
Bonsoir : Good Evening.
Bonne nuit : Good Night.
Salut : Hello.
Bienvenue : Welcome.
A plus : See you.
A plus tard : See you later.
Comment allez-vous ? : How are you ?
Comment vous appelez-vous ? : What's your name ?
Quel âge as-tu ? : how old are you ?
S'il vous plaît : Please.
Merci : Thanks.
Merci beaucoup : Thank you very much.
De rien : Your welcome.


Les mots interrogatifs anglais :

Qui ? : Who ?
Quand : When ?
Pourquoi ? : Why ?
Comment ? : How ?
Ou ? : Where ?
Combien ? : How much ? ( s'utilise avec des mots singuliers et indénombrables ).
Combien ? : How many ? ( s'utilise avec des mots pluriels et dénombrables ).
Lequel ? : Which ?
Qu'est-ce que c'est ? : What is it ?
Qu'est-ce que cela signifie ? : What does it mean ?


Revenir en haut Aller en bas
MeitanteiEdogawa
Futur polyglotte
MeitanteiEdogawa


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 24
Localisation : Là où tu ne penseras jamais

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:14

La suite du vocabulaire sur la police :

un officier de police = a police officer
un flic = a cop (familier)
un commissariat = a police station
enquêter = to investigate
une enquête = an investigation
un indice =a clue
mener une enquête = to conduct an investigation
soupçonner = to suspect
un suspect = a suspect
suivre un suspect = to shadow / to tail a suspect
arrêter = to arrest
une arrestation = an arrest
être en état d'arrestation = to be under arrest
une fouille = a search
fouiller un endroit / un suspect = to search a place / a suspect
un mandat de perquisition = a search warrant
interroger = to question
un interrogatoire = an interrogation
des aveux = a confession
avouer = to confess
garde à vue = custody
maintenir qn en garde à vue = to keep somebody in custody
enfermer qn = to lock somebody up
relacher = to release

Avec celui des crimes :

Violation de la loi = Violation of the law
Une infraction = Offense (US) / Offence (GB)
Une escroquerie = Fraud
Un abus de confiance = Violation of trust
Un chantage = Blackmail
La contrebande = Contraband
Un vol = Theft
Un cambriolage = Burglary
Un hold-up = Hold-up
Une attaque à main armée = Armed attack
Une prise d'otage(s) = Hostage-taking
Un meurtre – un homicide = Murder qui donne effectivement, le meurtrier = Murderer
Un incendie criminel = Arson
Un enlèvement = Abduction
Un kidnapping = Kidnapping
Le réseau de trafic de drogue = Drug trafficking
Le revente de drogue = Drug dealing
Un viol = Rape

Et celui des tribunaux :

Le procès = Trial
L'affaire = Case
L'accusé = Accused
La victime = Victim
Le témoin = Witness
Le juge = Judge
L'avocat = Lawyer
La défense : Defence
Plaider coupable/non coupable = To enter a plea of guilty/not guilty
Le ministère public (pour l'accusation) = Prosecution
Le président = Presiding judge
Les jurés – un juré = Jury – juror
Les plaidoiries = Pleadings
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:45

*o* Chapeau, pour les mots courants et MeitanteiEdogawa pour le vocabulaire lié au meurtre, très complet, t'a mis tout ce que j'avais oublié (soit presque tout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:40

Chouette même si je dirais que ses mots sont à apprendre plus tard, je trouve que les plus à apprendre ses par exemple ce qu'a mis plus haut meitantei-SilverBullet :

Comment allez-vous ? etc...

Des mots qu'on utilise tout les jours !

un officier de police = a police officer ! c'est plus pour plus tard, je ne pense pas qu'on utilise ce mot tout les jours, à part si t'es dans la police.^^

Voilà mon impression^^



Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:43

Oui, c'est vrai, mais au moment où j'ai proposé ça, les membres présents avaient des bases en anglais déjà si bien que mettre de genre d'expressions avait une utilité limité ^^" Mais maintenant qu'on a des débutants, j'vais essayer d'vous faire une p'tite liste, si j'ai le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:44

Bon! J'aime pas faire de doubles posts mais vu que ma réponse précédente date largement assez pour la justifier (plus d'un an quand même! Oo) et que personne d'autre n'ose poster, c'est moi qui m'y colle Razz 

Donc, Shu, t'a dis que tu voulais te mettre à l'anglais, tu es toujours partant? =D Est-ce que tu as progressé depuis la dernière fois (parce que ça fait quand même un an que ce sujet a mouru, on ne sait jamais, tu as pu apprendre des trucs de ton côté).

Tiens, si je te demande de me traduire "J'adore Détective Conan, mais je trouve que la série dure trop longtemps", est-ce que tu y arriverais? Comment t'y prendrais-tu? Quelles seraient tes difficultés? Dis moi tout! =D Allez hop, au boulot! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeMer 29 Jan - 14:08

Ah génial, justement j'allais poster, tu as été plus rapide !  Laughing ( je voulais poster hier et même avant-hier, mais je cherchais quoi dire^^'' )

Merci à toi !

C'est scandaleux, j'ai rien appris depuis 1 ans ! Embarassed 

Je n'arrive pas à traduire la phrase que tu as mise ( tu dois dire dans ta tête : Eh bin, c'est pas gagné... )

En fait, je vais te dire mes bases,

Je peux compter de 1 jusqu'à 10 ! ( One, two, three, for, five, six, seven, eigh, nine, ten, ) ( Avant, je pouvais compter jusqu'à un peu prêt cent, mais j'ai tout oublier, là j'ai essayer de ré apprendre, et maintenant je sais^^ )

( je me rappelle que j'avais un cahier à l'époque, avec des mots que ma mère voulait me faire apprendre ! je connais donc les mots que "meitantei-SilverBullet" a mis plus haut ! ( par-contre, j'ai oublié how many, et how much, je ne sais plus comment on fait pour savoir quand mettre "how many" et quand mettre "How much"
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:56

Ah, pardonné dans ce cas ^^

Bah, je te comprend, tu devais être occupé ou centré sur autre chose ^^

Mais nan Razz C'est pas si terrible si t'arrives pas à traduire la phrase, elle est pas si évidente que ça à traduire ^^ Même moi je suis pas trop sûr de comment la traduire à vrai dire xD mais je vais tenter de proposer une "correction" quand même :

"J'adore Détective Conan, mais je trouve que la série dure trop longtemps"

J'adore Détective Conan >> là, c'est pas compliqué, "I love Detective Conan". "I" signifie "je", "love" aimer dans un sens assez fort, on l'utilise pour dire qu'on aime quelqu'un et pour dire qu'on adore quelque chose (si on aime quelque chose de façon "normale", on utilise "like", genre "I like Detective Conan" c'est "J'aime Détective Conan"). Détective se traduit tout bonnement par "Detective", en gros on enlève l'accent, mais "detective" en anglais s'utilise plus pour parler d'officiers de polices il me semble, ça dépend, mais j'ai vu ça dans une fic de DC ^^" On peut aussi dire "private eye" ou "sleuth" pour dire "détective".

mais je trouve que la série dure trop longtemps >> c'est un peu plus chaud là. "but I think the serie is lasting too long". Si quelqu'un veut bien vérifier cette partie se serait avec plaisir! xD
"but", c'est "mais", "I" c'est toujours "je" et "to think", c'est penser.

Les conjugaisons sont heureusement assez simples en anglais, à part quelques exceptions (au niveau des participes passés & cie et pour les verbes "to be" (être) et "to have" (avoir)). En gros, le "to" se place devant les verbes à l'infinitif, et pour conjuguer un verbe, eh bien on met bêtement le pronom personnel devant x) donc "I think" >> je pense.

Après, il faut savoir qu'à la 3e personne du singulier, on rajoute un s : "He thinks" = Il pense.
C'est valable pour "think" mais aussi pour tous les autres verbes ou presque.

"serie", pas besoin de faire un dessin, c'est "série", suffit de virer l'accent. Comme l'anglais a pas mal de vocabulaire en commun avec le français, on tombe parfois sur des mots comme ça qui sont les mêmes en anglais et en français à quelques détails près (le plus souvent c'est surtout la prononciation qui change, genre pour "Observation", tu sais comment on le prononce en français, mais en anglais on dirait un truc du style "observaichion").

"the" est ici un équivalent de "la", un article défini, mais on peut généraliser son utilisation aux articles définis en général ("le", "les"...). Ceci dit on ne le met pas systématiquement car il a beaucoup plus le sens de désigner que son équivalent français (en gros ça sous entend un peu "ce" ou "cette", ça insiste).

"is lasting", c'est du présent progressif qu'on utilise pour quelque chose qui est en toujours en cours au moment actuel (en gros c'est l'équivalent de notre "être en train de faire qqchose"). On utilise le verbe "to be" conjugué, puis on ajoute le "vrai" verbe ("to be" s'utilise ici comme un auxiliaire) auquel on rajoute la terminaison -ing.

Conjugaison de "to be" :
I am
You are
He/She/It is
We are
You are
They are

Je te laisse deviner la traduction de chaque pronom personnel Wink "you" signifie à la fois "tu" et "vous", il n'y a pas de distinction en anglais (ce qui est très chiant quand on veut traduire, et pas seulement parce qu'on ne sait pas s'il vouvoie ou non la personne).

Et "to last" c'est "durer".

Et là tu vas me dire "éh, mais 'la série dure trop longtemps', en français c'est au présent!" Oui, tout à fait, mais je pense qu'en anglais on utiliserait le présent progressif, après tout la série a commencé il y a longtemps et n'est toujours pas terminé.

Ah, et j'ai oublié de préciser au sujet de "think", il y a plein d'autres façons d'exprimer son opinion en anglais, je peux t'en donner d'autres si tu veux, mais notamment, dans les Harry Potter que je lis en anglais, je vois souvent "to reckon" au lieu de "to think", mais reckon a plus le sens de considérer, estimer, mais ça veut dire penser aussi donc on pourrait aussi dire "but I reckon the serie is lasting too long", ceci dit je pense que ça sonne plus british qu'américain ^^

"too" c'est "trop", en gros ^^ Mais à la fin d'une phrase, ça peut également signifier "aussi", par exemple :

I love Detective Conan too = J'adore aussi Détective Conan

"long", tu devines tout seul je suppose? x) C'est pour la longueur de qqchose.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. Tu as tout compris? Tu as des questions? Ca fait pas trop d'un coup? Razz

Alors c'est bon, tu peux compter jusqu'à cent maintenant? ^^ Tu veux qu'on en parles un peu, qu'on vérifie ça? Essaye de m'expliquer comment compter jusqu'à 100 en anglais tiens (sans écrire 1= one, 2=two etc... jusqu'à 100 hein xD).

Et pour "how many" et "how much", à vrai dire il me semble que c'est marqué au dessus justement ^^ "How many" est utilisé pour ce qui est dénombrable, tandis que "how much" s'utilise pour ce qui est indénombrable. Exemples :

How many books do you have? = Combien de livres as-tu?
How much water do you need? = De quelle quantité d'eau as-tu besoin?

Et donc "books" c'est "livres" (on rajoute un s pour mettre un mot au pluriel, comme en français, ceci dit il y a des exceptions comme en français "un oiseau, des oiseaux"), "need" c'est "avoir besoin" et "do you" c'est la formulation pour une question, "do" signifie "faire" et on l'utilise beaucoup comme auxiliaire dans les questions et les phrases négatives.

Voilà, ça ira pour aujourd'hui je pense xD Désolée pour le temps de réponse, mais comme je suis en prépa je tiens à préciser que je pourrais pas forcément passer souvent ou répondre rapidement ^^" Mais c'est pas ce qui doit t'empêcher de poster, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:44

J'avais aussi oublié de te dire que je connaissais aussi les pronoms personnels, c'est d'ailleurs ce que je suis sûr de toujours me rappeler et pas oublier !^^  

Je te remercie pour ce long pavé ( Ouch x) )

C'était très interessant mais aussi compliqué ! ( Je me suis rendu compte en lisant ce message que j'avais encore des difficultés en français ! ( Pas pour les mots, mais pour les présent progressif, participes passés & cie  comme tu l'as dit^^ et sûrement d'autres choses. Enfin je pense que ça devrait tout de même aller si je refais des exercices !!)

Voilà, j'ai réussi à 98% le test de recompter les chiffres !

One two three four five six seven eight nine ten eleven twelve thirteen fourteen fifteen sixteen seventeen eighteen nineteen twenty twenty one twenty two twenty three twenty four twenty five twenty six twenty seven twenty eight twenty nine thirty fourty fifty sixty seventy eighty ninety hundred

En écrivant, je me suis trompé sur "Four" je l'avais écris "for"

Et ne t'excuse pas pour ton manque d'activité futur ! Wink

Par-contre, question super bête mais... Qu'est ce que je pourrais poster quand tu seras pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:21

Ah, oui, c'est vrai que c'est pas des mots qu'on utilise tous les jours (à moins qu'on soit linguiste), même moi j'ai du mal (d'ailleurs j'étais pas trop sûr de moi en écrivant xD). Tu veux poser des questions, tout ça? Y'a des trucs que t'a pas compris?

Impec', les nombres ça a l'air d'être rentré! ^^ Tiens, tu sais comment on dit "le premier" & cie? On utilise ça pour donner la date (je crois que ça s'appelle les nombres ordinaux Razz Et oui, après vérification sur Wikipédia, c'est ça, et les cardinaux c'est genre "un, deux, trois" et tout).

Et comme je l'ai dis à la fin de mon long pavé (t'es pas attentif va =P), oui, tu peux poster sans problème même si je suis pas active de mon côté ou longue à répondre, c'est pas ce qui doit t'en empêcher, au contraire, je répondrais quand je le pourrais et puis avec un peu de chance, les autres membres du forum te répondrons avant moi ^^ (même si en ce moment à part nous deux y'a pas l'air d'avoir grand monde, même nos deux nouveaux montrent déjà des baisses d'activité xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:56

Eclipse a écrit:
même nos deux nouveaux montrent déjà des baisses d'activité xD)

Ouai j'ai remarqué ! xD

Pour "Le premier" je crois que c'est "first" ? le deuxième, c'est "second" ? et le troisième c'est "third" ? c'est ça ? ( après vérification, ça à l'air d'être ça^^ ) ( je ne connaissais que les trois, pas le quatre, le cinq etc... )

Si si, j'ai était attentif !! x) c'est juste que je me disais après que j'ai pu compter jusqu'à 100, que devrais-je faire ? je suis pas très bon pour trouver une suite a ce que je dois faire, faut que quelqu'un me le dise ! ( oui, je sais que c'est fainéant de ma part ! )
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan
Futur polyglotte



Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 25

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:56

Eclipse a écrit:
même nos deux nouveaux montrent déjà des baisses d'activité xD)

*smiley qui tire la langue*

Pour "le premier" et compagnie, ça donne ça (je fais que les 31 premiers vu que l'on s'en serre majoritairement dans les dates, et puis une fois que l'on a compris le principe ça va tout seul) :
1: first
2: second
3: Third
4: fourth
5: fifth
6: sixth (à vérifier ^^)
7: seventh
8: eighth
9: ninth
10: tenth
11: eleventh
12: twelfth
13: thirteenth
14: fourteenth
15: fifteenth
16: sixteenth
17: seventeenth
18: eighteenth
19: nineteenth
20: twentieth
21: twenty-first
22: twenty-second
23: twenty-third
24: twenty-fourth
25: twenty fifth
26: twenty-sixth
27: twenty-seventh
28: twenty-eighth
29: twenty-night
30: the thirtieth
31: the thirty-first

Il faut mettre "the" devant, comme en français où l'on dit "le premier". The first, the second, the eleventh, the twenty-fifth...
Si j'écris la date en toutes lettres, ça fait "Friday, january the thirty-first"
En normal, ça donne Friday, Jaunary 31st. (et il faut éviter si possible de lire ça "the trente-et-un ST" comme je le fais trop souvent dans ma tête ^^)
Bref, mot à mot, ça se traduit "Vendredi, le trente-et-unième (jour) de janvier", ce qui donne "Vendredi trente-et-un janvier" en français.

Voilà pour ma petite contribution, en espérant avoir été un peu utile.
Vu que je suis en troisième, donc je peux aider, étant donné que je pratique l'anglais plusieurs heures par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:41

Oh, une revenante! Very Happy *sors*

Et le smiley qui tire la langue c'est celui là : Razz

Code:
:P

Concernant les nombres ordinaux, eh, tu connaissais en effet les 3 premiers Shu, et merci beaucoup Miu Chan pour la liste! ^^ (Punaise t'es courageuse xD ou alors t'a fais un copié collé? =P)

T'inquiète Shu, c'est normal que tu ne saches pas forcément dans quelle direction aller après avoir appris quelque chose, c'est normal (et puis on a tellement l'habitude d'être guidés par nos professeurs qu'à moins d'être autodidacte, on a du mal à trouver comment apprendre quelque chose par nous même, par où commencer, comment évoluer et consolider nos acquis...). C'est le rôle d'un "prof" justement de décider où aller ensuite et comment utiliser au mieux les connaissances déjà acquises pour les consolider et les mettre en relation ^^

Et Miu, tu as lu dans mes pensées, je voulais justement parler de la date juste après xD C'est pratique, comme ça j'ai pas à répéter dans quel ordre mettre les éléments (jour de la semaine, mois, jour, année) ^^

Et donc, du côté des jours de la semaines et des mois, est-ce que tu les connais Shu? Pour les jours de la semaine, c'est pas très long :

Monday : Lundi
Tuesday : Mardi
Wednesday : Mercredi
Thursday : Jeudi (je le confonds toujours avec "tuesday" Razz )
Friday : Vendredi
Saturday : Samedi
Sunday : Dimanche

Et pour les mois, pas le temps de le faire tout de suite, je dois aller manger, mais certains sont transparents, comme :

January : Janvier
February : Février
September : Septembre
October : Octobre
November : Novembre
December : Décembre

Wala, je m'arrête là, faut vraiment que j'y aille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:55

Mais en fait, je me rends compte que finalement, j'avais appris beaucoup de chose à l'époque en anglais ! et les jours, ainsi que les mois, je les avais appris. Aujourd'hui, sans que tu me le dise, je sais comment on dit lundi, ainsi que mardi. Par-contre, Mercredi,jeudi, samedi, je savais plus trop, c'était flou, et vendredi et dimanche, bah je savais ! ( Sunday qui me fait penser à Weekly Shōnen Sunday ! ( j'ai copié collé car je me souvenais plus comment on écrivait lol ) chacun sa référence xD)

Par-contre, pour les mois, j'ai juste eu un problème pour janvier et février, mais bon, après je sais donc cool !^^

Janvier : January
Février : February
Mars : March
Avril : april ( qu'on prononce "éprol" )
Mai : May ( facile^^ )
Juin : June
July ( qu'on prononce Joulaï )
Août : August
Septembre : September
Octobre : October
Novembre : November
Décembre : December ! ( qu'on prononce "Dissember )

Ah, j'ai oublié ! je connais aussi quelques couleurs ! je me permet Wink

LES COULEURS

Couleur : Colour
Bleu : Blue
Vert : Green
Rouge : Red
Jaune : Yellow
Rose : Pink
Violet : Purple
Gris : Grey
Blanc : White
Noir : Black
Orange : Orange
Marron : Brown
Rainbow : Arc-en-Ciel
Or : Golden
Argent : Silver

Or et argent, je connaissais pas ! ( scandaleux étant donné que dans detective conan... Silver Bullet= balle d'argent ! lol)


Dernière édition par Shu-Th le Sam 1 Fév - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:40

Aaah, très bien! ^^ Oui, très bonne référence le Weekly Shônen Sunday! Wink(Shônen devrait te rappeler les Shônen Tantei Dan - Detective Boys - si t'a besoin de te rappeler comment écrire Shônen, shônen signifiant jeune ou enfant, et weekly ça veut dire "hebdomadaire", "chaque semaine". Ou comment faire de l'anglais ET du jap dans le topic pour apprendre l'anglais ^^').

Alors tout m'a l'air juste, par contre au niveau de la prononciation, pour april se serait plutôt "épril" et pour december "dissember" je pense ^^ et July c'est "joulaï" il me semble, mais "julaï" ça va très bien aussi Wink

Pour les couleurs, à vrai dire on peut écrire (et dire) color ou colour car l'un est américain (color) et l'autre anglais (colour). Dans les dicos tu trouveras US pour un mot américain (US = United States, les Etats Unis quoi) et UK pour le Royaume Uni (UK = United Kingdom, où kingdom signifie "royaume").

Idem avec "gray", c'est américain, on peut aussi dire "grey" du côté anglais Wink

Rôh, effectivement, argent tu te dois de retenir! xD
Silver = argent
bullet = balle
Et tiens, puisqu'on parle de l'épisode 345, si tu te souviens bien, on y parle de cocktail aussi!
cock = coq
tail = queue

Et voilà! ^^ Ou comment apprendre l'anglais grâce à DC What a Face 

Est-ce que tu sais faire des phrases simples? Tiens, avec ce que je t'ai appris dans ces derniers posts, tu devrais être capable de dire la date et de me traduire en anglais "J'aime le bleu"! Wink Tu as une idée de comment donner sa date de naissance aussi?

Hors Sujet (jap) : en parlant de bleu, tu as remarqué que le 1er kanji de Aoyama 青山 c'est celui pour dire bleu justement? ^^ Et le 2ème c'est la montagne, "yama" (et crap, pourquoi est-ce que ça me fait penser à Yamamura? xD)
'crap' et 'shit' signifient "merde", comme くそ kuso en japonais x)
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:21

Ah d'accord, je ne savais pas pour "gray,color..." donc je remodifie mon post :

Gris : Grey
Couleur : colour

Par-contre, pour april, t'es sûr que ça se prononce épril ? moi sur google traduction, dans l'audio, il me dit : éprol ( et je me rappelle que dans mon cahier, il y avait écris "éprol" lol )

Eh merde ( shit x)  ) je ne peux pas traduire "j'aime le bleu" car j'ai des doutes ! pardon... j'ai revu en haut du topic, like c'est donc pour quelque chose que tu aimes de façon normal, et love, c'est quand tu aimes quelqu'un ou que tu adores quelque chose, mais là, je me demandais, je peux aimer le bleu de façon normal, mais aussi adorer le bleu, comment je fais alors ? lol sinon, si c'est de façon normal, je mettrais :

I like the blue ? ( Mais j'ai encore des doutes, faut-il mettre "the" ? ou bien non, il faut l'enlever quand il s'agit d'une couleur ?)

Et pour parler de l'épisode 345 ( que j'ai vu en début janvier, et en effet, cock : coq et tail: queue )

Pour dire ma date de naissance, là encore je le savais à une époque, mais là, j'ai tout oublier lol
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:58

T'a pas besoin de rectifier, comme je l'ai dis les deux sont justes, simplement l'un est américain et l'autre "british" ^^ Personnellement, ayant surtout appris l'anglais au Canada, je pense que je parles plus un anglais américain (et j'en ai eu la confirmation en cours, quand on a revu comment former le futur, normalement on utilise "will" entre le pronom personnel et le verbe à certaines personnes et "shall" à d'autres personnes, sauf que aux US on utilise TOUJOURS will et jamais, ou quasi jamais "shall").

Pour "april", écoute c'est comme ça que je le prononcerait personnellement, après le "i" peut ressembler à un "o" selon les gens et leur accent, après tu verras bien quand tu seras face à un anglophone quelle est la prononciation qu'il comprend x)

Et pour ta trad, eh bien... C'est pas si mal, si tu aimes quelque chose "normalement", je pense que l'idéal c'est utiliser like, en effet. Par contre je pense que le "the" est de trop, tu n'aimes pas un bleu spécifique, tu aimes le bleu en général, donc ça serait juste :

I like blue.

Enfin je pense, évidemment j'suis pas une prof diplômée et tout, mais "I like the blue" sonne vraiment faux pour moi.

Ah, si tu l'as su un jour c'est pas si mal et ça devrait revenir plus vite du coup ^^ En fait, en français on dit "Je suis né à telle date", on utilise le présent, alors qu'en anglais on va utiliser le passé :

I was born in March, the 23th, 1995.
Je suis née le 23 mars 1995.

Ca c'est ma date de naissance ^^ "was" c'est le verbe "être" au passé, et "born" c'est naître. Cependant, "to be" ne se conjugue pas de la même manière selon les personnes, c'est comme au présent, c'est un irrégulier (et je ne parle pas du s qu'on rajoute à la 3ème personne du singulier comme pour les verbes normaux) :

I was
You were
He/She/It was
We were
You were
They were

Donc pour dire ta date de naissance, tu utiliseras "I was born..." mais pour parler de celle de quelqu'un d'autre "He/She was born..." et si tu parles à quelqu'un, par exemple pour demander confirmation de sa date de naissance, se sera "You were born..."

Tiens, on va en profiter pour voir un peu les questions! ^^ En général, pour les questions simples, on se contente d'inverser le sujet (pronom personnel) et le verbe, en gros pour la date de naissance ça donne :

"Were you born..."

Alors, peux-tu maintenant me donner ta date de naissance en anglais et me demander la mienne en en proposant une au hasard, que se soit ma vraie date de naissance ou une autre? ^^


Dernière édition par Eclipse le Dim 2 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ Apprenons ensemble! Empty
MessageSujet: Re: ~ Apprenons ensemble!   ~ Apprenons ensemble! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Apprenons ensemble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Apprenons ensemble!
» ~ Apprenons ensembles!
» ~ Apprendre ensemble
» ~ Apprendre ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Anglais-
Sauter vers: