Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ~ Liens utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Liens utiles Empty
MessageSujet: ~ Liens utiles   ~ Liens utiles Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:51

Parce qu'en matière de communauté et de sites pour apprendre les langues, il y en a à foison sur le net! Plus tard, on pourra avec votre aide les trier, mais pour l'instant, je vais simplement mettre les liens utiles, dont certains sont des condensés de liens eux-mêmes!

Langues étrangères
Très bon répertoires de sites permettant d'apprendre les langues, très riches en liens, il faudrait prendre le temps de visiter tout ça mais je n'ai pas le temps pour l'instant.

Lexxing
Un site communautaire où l'on poste des articles & cie, mais je ne vais pas beaucoup en dire, je suis encore en train de découvrir les possibilités du site!

Echange linguistique
Ce site sert principalement à trouver des correspondants. Le défaut? Il faut payer pour pouvoir envoyer un mail aux membres et ainsi prendre contact, mais on peut leur envoyer un "Free Hi!" qui leur permet de vous contacter s'ils le peuvent, et il y a beaucoup de correspondants possibles là-bas!

Memrise
Site jugé amusant et pratique pour apprendre de nouveaux mots, mais là aussi, je ne l'ai pas encore testé Wink

Verbling
Pour trouver un correspondant, apprendre sa langue et lui apprendre la vôtre Smile

Voilà, je le complèterais bien sûr au fur et à mesure ^^


Dernière édition par Eclipse le Mer 1 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
MeitanteiEdogawa
Futur polyglotte
MeitanteiEdogawa


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 24
Localisation : Là où tu ne penseras jamais

~ Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: ~ Liens utiles   ~ Liens utiles Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:05

Busuu : http://www.busuu.com/fr

Un site qui permet d'apprendre quatre langues en même temps. Il est constitué de fiches de vocabulaire que l'on met en pratique dans des exercices de grammaire ou d'expression écrite. On peut également s'entraîner à l'oral avec des natifs du pays dont l'on étudie la langue. Ce site gère également les amis. Un bémol, certaines options qui peuvent être utiles sont payantes, mais cela ne nuit pas énormément à l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Yagoso
Bilingue
Yagoso


Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : poitiers

~ Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: ~ Liens utiles   ~ Liens utiles Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:19

Systran : http://www.systran.fr/

bon c'est eut-etre pas un endroit ou on peut apprendre des langues mais (je trouve) c'est un tres bon traducteur il fait pas boucoup de langues mais il est meilleur que google et reverso (que j'aimme pas) et son bon point c'est que jusqu'a maintenant chaque fois que j'ai voulu ecrire une phrase elles sont faites correctement contrairement a d'autres traducteur, il y a bien sur des options payantes pour des traductions parfaites mais les traduction gratuites sont deja tres bien pour des phrases courtes
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

~ Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: ~ Liens utiles   ~ Liens utiles Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:12

Duolingo
C'est un nouveau site d'apprentissage des langues qui a l'air plutôt pas mal. Le hic, c'est le système pour choisir les langues qu'on veut apprendre. Comme on peut choisir la langue "source" (celle dans laquelle se fait l'apprentissage) et la langue cible (celle qu'on veut apprendre) et que si la langue source est le français, on a moins de choix de langues cibles que si la langue source est l'anglais, mais si on prend deux langues cibles différentes avec deux langues source différentes, il a du mal (idem si on garde la même langue source d'ailleurs).
M'enfin bref, site à tester quand même Wink

Pod101
Tout est en anglais, mais ces sites proposent plusieurs ressources, écrites et audio (surtout audio, pod était l'abréviation de podcast) pour apprendre de nombreuses langues (comme vous pouvez le voir si vous cliquez sur le lien). Tout ça m'a l'air très intéressant et pratique pour apprendre n'importe quelle langue.
On notera aussi qu'ils proposent aussi, à l'inscription (gratuite), de payer 1 € et de pouvoir ainsi télécharger une méthode dans la langue cible ainsi qu'un petit plus pour une autre langue parmi un choix proposé. Sauf que maintenant, je fais le tour des langues proposées pour chopper la méthode à 1 € x) (ce qui va finir par me revenir cher si je continue d'ailleurs =P ). M'enfin bref, c'est pas le sujet, sachez juste que leur proposition n'est pas une arnaque (j'étais dubitative la 1ère fois même si j'ai essayé quand même). Par contre vous passez en premium du même coup, et il faut aller dans le profil pour l'empêcher de vous remettre premium tous les mois (sinon votre compte est prélevé automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~ Liens utiles Empty
MessageSujet: Re: ~ Liens utiles   ~ Liens utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Liens utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Liens utiles pour apprendre le Basque
» ~ Liens utiles pour apprendre le Japonais
» ~ Liens utiles pour apprendre le Japonais
» ~ Liens utiles pour apprendre le Basque
» ~ Liens utiles pour apprendre le Coréen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Divers-
Sauter vers: