Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ces mots qui nous font rire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

Ces mots qui nous font rire Empty
MessageSujet: Ces mots qui nous font rire   Ces mots qui nous font rire Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:15

Soyons honnêtes, certains mots sonnent bizarrement dans notre langue car ils se prononcent ou sont écrit comme un mot de la nôtre ayant un tout autre sens. Le but de ce topic est de les recenser Wink

Toki Pona
pipi - insecte, araignée
Pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer pourquoi ce mot me fait rire je suppose x)

Japonais Ces mots qui nous font rire Japan_11
愛 ai あい - amour
Là, ce qui me fait rire, c'est qu'en japonais ça veuille dire "amour" mais que ça se prononce comme notre "aïe" français, et on dit "aïe" quand on a mal x) Certes, l'amour peut blesser, mais je trouve ça amusant quand même x)

Espagnol Ces mots qui nous font rire Spanis11
con - avec
Là, c'est la forme écrite qui parle d'elle même

Espéranto Ces mots qui nous font rire Espera11
Kiel vi fartas - Comment allez-vous
Mi petas - S'il vous plaît (litt "Je demande")

Kotava
art - bouche

Kissa
kissa - chat (en finlandais)
kissa - uriner, pipi (en suédois)

Swahili
papa - baleine

Et j'en ai sans doute oublié plein. N'hésitez pas si vous en avez en tête pour compléter la liste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
 
Ces mots qui nous font rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Divers-
Sauter vers: