Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Fiche voca] Les couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:53

Bon, j'avais presque fini mon poste mais suite à une s*****rie de beug, j'ai tout perdu >< Donc je vais faire court (surtout que je dois y aller).

Alors en gros, l'idée de ce type de topic (avec [Fiche voca] dans le titre), c'est de faire des sortes de fiches de vocabulaire par thème, qu'on corrigerait et remplirait au fur et à mesure qu'on apprend des mots et suite aux remarques d'autres membres. Comme je doute que cette section soit très active au début, je me contente d'ouvrir un topic, après si on se retrouve avec beaucoup de topics différents, j'ouvrirais un sous forum pour que ça soit mieux ranger. Voilà voilà ^^

Et donc je vais commencer avec un thème que, désolée Miu, on a déjà vu vite fait mais tant qu'à faire, autant commencer avec quelque chose que tu connais un peu ^^ Tu peux proposer de nouveaux mots etc... Et si tu veux qu'on parle grammaire et conjugaison jap, poste ici s'il te plaît, je te répondrais, là j'ai la flemme de faire un double poste même s'il serait justifié Razz

Et donc, voici le 1er thème, je vous présente...

色 iro いろ ~ Les couleurs!


赤 aka あか - rouge
緑 midori みどり - vert
黒 kuro くろ - noir
白 shiro しろ - blanc
青 ao あお - bleu

C'est tout pour le moment, j'ai pas le temps d'en mettre plus, j'essayerais de compléter plus tard (mais vous pouvez m'aider Wink). Donc, à gauche c'est le kanji, à droite du kanji il y a la lecture en rômaji (alphabet latin) et encore à droite il y a l'écriture en kana (ici des hiragana), et puis tout à droite, derrière le tirer, la traduction. Je sais que ça paraît évident à comprendre mais on sait jamais, je préfère expliquer Razz

Et tant qu'on y est, pour que le mot prenne le sens de couleur en tant qu'adjectif, il faut rajouter い i à la fin.

Exemple :
黒い天使 kuroi tenshi くろいてんし - l'ange noir

Vous avez compris ^^

Voilà, c'est tout pour l'instant, il faut vraiment que je file. Allez, ciao! Very Happy


Dernière édition par Eclipse le Dim 23 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:59

Si tu veux un conseil, ouvre un fichier word, open office ( je sais pas ce que tu utilises ) et écris ton message dans ce document, et enregistre le régulièrement, puis quand tu as fini tout ce que tu as écris, copie le sur le forum Winkça demande un effort d'ouvrir le logiciel de texte, c'est vrai, ça fait perdre du temps, mais t'en perdra plus en le faisant sur le forum si un bug se produit que si tu le fais sur un logiciel de texte. Moi c'est ce que je fais maintenant, car perdre un long pavé écris, ça fait grave... voilà quoi ! surtout qu'après, tu sais même plus les choses exact que tu voulais dire !

Suite :

紫 murasaki むらさき- Violet

茶色 chairo ちゃいろ - Marron

橙色 daidaiiro だいだいいろ - Orange

灰色 haiiro はいいろ - Gris

黄色 kiiro きいろ - Jaune

黄緑 kimidori きみどり - Vert clair

水色 mizuiro みずいろ - Bleu clair

桃色 momoiro ももいろ - Rose clair



C'est bon jusqu'à là ?


Dernière édition par Shu-Th le Mar 28 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:10

momoiro c'est pêche il me semble, rose c'est pinku ピンク, mais j'vais aller vérifier aussi

Bah, c'est pire quand je perd un RP x) Mais je préfère commencer à poster sur le net et le compléter au fur et à mesure. Et c'est bien, y'a des couleurs que je connaissais pas ^^

Je sais pas pourquoi mais quand je vois qu'il y a le kanji 色 dans plusieurs noms de couleur ça me rappelle DC (l'affaire du Mur Rouge et celle du rocher Ikkaku) et je vois trop un code (genre "dying message") basé dessus (comme l'affaire du rocher Ikkaku où la victime avait marqué des noms de poissons et en enlevant la partie - sakana さかな poisson - commune à tous ces noms, on avait le nom du coupable).

'fin bref... ^^

Et ah, mea cupla, après vérification momoiro c'est bien rose, et même rose clair pour être plus précise, par contre rose tout court c'est en effet pinku ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Shu-Th
Futur polyglotte
Shu-Th


Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:34

Je me disais bien, mais je n'étais pas sûr ! Par-contre, je sais pas quel est le hiragana de Pinku !

Eclipse a écrit:
Bah, c'est pire quand je perd un RP x) Mais je préfère commencer à poster sur le net et le compléter au fur et à mesure.

Pourquoi c'est plus simple ? Enfin, fait ce que tu veux^^, mais c'est dommage si un jour tu avais de superbes idées, et que tu perds tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:48

Ouais enfin les idées vont pas disparaître même si ça plante, j'veux dire, j'ai une mémoire de poisson rouge, certes, mais pas à ce point! xD

Et pour pinku, ça s'écrit avec des katakana, pas des hiragana, vu que c'est assez clairement emprunté de l'anglais "pink", on utilise les katakana pour les mots d'origine étrangère et les prénoms étrangers. Du coup :

ピンク pinku
ピ pi
ン n
ク ku
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Fiche voca] Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: [Fiche voca] Les couleurs   [Fiche voca] Les couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche voca] Les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Japonais-
Sauter vers: