Apprenons les langues ensembles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprenons les langues ensembles

Quand on apprend en autodidacte, sans stages ni formations, on apprend souvent seul. Pourquoi ne pas plutôt unir nos efforts? Ce serait sans doute plus efficace et surtout beaucoup plus agréable! =D P'tit surnom du forum : ALE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Textes, vidéos, musiques... Et traduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

Textes, vidéos, musiques... Et traduction Empty
MessageSujet: Textes, vidéos, musiques... Et traduction   Textes, vidéos, musiques... Et traduction Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:07

Bonjour tous le monde!

Alors, généralement, quand on apprend une langue (d'après ce que j'ai vu et expérimenté en tout cas Razz ), on passe toujours par une sorte d'imprégnation de la langue, en allant dans le pays étant le plus efficace, mais la plupart du temps, à la place, on lit dans la langue cible, on regarde des films/petites vidéos en vo, on écoute de la musique... Bref, un peu de tout quoi, pour s'habituer à la prononciation, s'entraîner à la lecture et la compréhension, bref...

Ce qu'on fait souvent aussi, dans ces cas là, c'est la traduction. Bon, pas trop quand on écoute une vidéo, là on dit plutôt ce qu'on a comprit/retenu (sauf quand on fait du fansub Razz ), idem pour une musique (j'ai surtout jamais écouté de musique en classe de langue, enfin si une fois, mais c'était pour le fun, pas pour travailler xD). Par contre en compréhension écrite on a souvent un passage à traduire (enfin avant c'était comme ça, c'est en train de changer je crois).

Bref, là où je veux en venir, c'est que ce topic pourrait servir à proposer des supports audio/vidéo/écrit pour s'entraîner à la compréhension voir la traduction si on a envie. Parce que savoir s'exprimer ne suffit pas, il faut aussi comprendre Wink

Alors, pour commencer, ben y'a plein de musiques sur internet, si vous en avez à proposer... Pour les vidéos, le mieux c'est de regarder des animes en vostfr What a Face

Et pour le texte, ben j'en ai trouvé plusieurs sur ce site (cliquez), plus ou moins difficiles, comme celui-ci qui donne beaucoup de vocabulaire ainsi qu'une transcription du texte en rômaji, ce qui est quand même bien pratique Razz (ceci dit c'est peut-être d'un niveau un peu élevé en ce qui me concerne xD)

Voilà voilà, si vous avez des choses à proposer ou que vous voulez vous entraîner sur un des supports proposés, n'hésitez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
MeitanteiEdogawa
Futur polyglotte
MeitanteiEdogawa


Messages : 21
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 24
Localisation : Là où tu ne penseras jamais

Textes, vidéos, musiques... Et traduction Empty
MessageSujet: Re: Textes, vidéos, musiques... Et traduction   Textes, vidéos, musiques... Et traduction Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:18

J'ai essayé la carte postale d'Oléron, elle n'est pas super difficile grâce au vocabulaire. Mais après, j'ai tenté la légende de Momotarou et je suis mort rien qu'avec le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
~ Fondatrice
Eclipse


Messages : 160
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29

Textes, vidéos, musiques... Et traduction Empty
MessageSujet: Re: Textes, vidéos, musiques... Et traduction   Textes, vidéos, musiques... Et traduction Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:44

Ah? Tu me donnes envie d'essayer, faudra que je m'y penche quand j'aurais le temps What a Face Merci de nous avoir donné tes premières impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://langues-ensemble.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Textes, vidéos, musiques... Et traduction Empty
MessageSujet: Re: Textes, vidéos, musiques... Et traduction   Textes, vidéos, musiques... Et traduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes, vidéos, musiques... Et traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction des textes vus en Terminale S ~ Eclipse
» Traduction des textes vus en terminale S ~ Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprenons les langues ensembles :: Apprentissage :: Japonais-
Sauter vers: